Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : bataille (5)(...) Il leur faudra tenir quatre rounds de combat contre les indiens. Après, les villageois qui accourent seront assez proches pour faire fuir les indiens. Peu après labataille, alors que le désordre est encore à son comble, Prana en profitera pour filer. Indiens assaillants (5) : CORPS : 5 ESPRIT : 3 Santé : 10 Superbe : 6 Encaissement : d6 Bagarre d8, Armes contondantes d8, Gymnastique d10, Tir/Jet d10 Art de la guerre d8, Vigilance d8 Autres aptitudes : d6 A partir de cet événement, les personnages auront à mener une enquête qui peut aller dans deux sens : vers le passé (en remontant la piste des indiens et en cherchant à comprendre leurs motivations) ou vers l'avenir (en enquêtant sur l'agression de frère Dominique). (...)
Et pour la première fois depuis longtemps, le trappeur engagea une conversation. L'étranger dit s'appeler Aloïs. Il parla de sa rencontre avec des indiens, de sa fuite lors d'unebatailleopposant deux tribus et demanda où il pourrait se reposer avant de repartir. Aston lui proposa de loger chez lui, le temps qu'il fabrique sa propre cabane. (...)
En échange, Aloïs l'informa d'un bon plan, d'une possible récupération d'effets auprès des indiens, sur le champ debataille. Evidemment, c'était aussi une façon pour Prana de savoir si les indiens avaient survécus. Les deux hommes vécurent ensemble un moment, jusqu'à l'attaque récente des indiens. (...)
Un observateur attentif, compétent en équitation, constatera que tous les chevaux ne sont pas de la même souche. Il y a également de nombreux blessés parmi les indiens, indiquant qu'unebataillea eu lieu récemment. Des femmes, volées à la tribu Tchickuakh, sont encore en cours d'acclimatation. (...)
Cabara, après un nouvel échec au couvent des Ursulines, s'apprête à lancer toutes les forces indiennes dans l'ultimebataillede sa vengeance. L'esprit de la créature est trop limité pour réfléchir à ce qui pourrait se passer une fois son créateur tué. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...